Artiste interdisciplinaire, native du Témiscamingue , Marie-Ange Brassard vit  à St-Isidore de Laprairie  et travaille à l'atelier de gravure  Glypto à LaSalle.  

Expositions individuelles et collectives locales, provinciales et internationales , jalonnent son parcours artistique. On retrouve ses œuvres dans la collection permanente de la Ville de Pointe-Claire, de La Prairie, de la MRC Roussillon,  de la ville de Châteauguay,d’ Exporail Musée ferroviaire Saint-Constant, de la Municipalité de  St-Isidore et St-Cyprien de Napierville, et des collections privés au Canada et États-Unis. 2018 marque le début de réalisation d'oeuvres d'art public à Ville Ste-Catherine dans le cadre du projet Espaces habités , Musée d'archéologie Pointe-du-Buisson, Ville Mercier, Municipalité de St-Isidore et Sainte-Martine dans le cadre du projet A la rencontre des voisines, ayant reçu une bourse du CALQ en partenariat avec  4 MRC de la Montérégie Ouest et Culture Montérégie.

Elle a reçu en 2013 le prix coup de coeur André Michel président fondateur du Musée des beaux-arts de Mont St-Hilaire, lors du Salon d'Automne. Elle est récipiendaire de  plusieurs prix du jury  pour l’ensemble de son œuvre dont une mention honorable à la 18 th Mini Print International Exhibition Ink-Shop Ithaca, N.Y. en 2014.

 

 Elle expose principalement  au Québec.  Membre professionnel du RAAV ( Regroupement des artistes en arts visuels) RAIQ (Regroupement des arts interdisciplinaires du AQuébec) Culture Montérégie,  Centre d’artiste Zocalo, Association des artistes de LaSalle, Bistro culturel Coeur de Village, Galerie  Art Sutton et collectif Zone d'affluence.